Les fondatrices

Après une dizaine d’années passées dans des parcours professionnels en entreprise, au sein de multinationales et régulièrement amenées à vivre des évènements d’entreprise (convention annuelle, séminaire, réunion d’équipe, team building), Lucille et Julie ont rapidement fait le constat que les femmes expertes et talentueuses n’étaient pas suffisamment mise en valeur. Elles ont partagé le constat, qu’à l’heure où « la terre est plate », les femmes devaient avoir une tribune dédiée. Une agence qui les représente haut et fort, un espace et un réseau puissant qui s’attachent à la performance, la valorisation de leurs talents et à la transmission de leurs apprentissages pour inspirer les talents de demain.

Convaincue que les changements au sein de la société s’opèreront par la naissance et le déploiement d’initiatives, elles lancent en 2017 Les Pionnières, 1ère agence de placement de spécialistes et d’expertes, 100% féminin en s’attachant à ce que les valeurs, l’état d’esprit et le supplément d’âme de toutes ces Pionnières vivent, soient présents et représentés à tout moment.

Julie Crouzillac

Après avoir passé dix ans au sein des plus grands groupes industriels (Lactalis, Danone, Kraft Foods), sur des fonctions rattachées aux directions commerciales et marketing, Julie Crouzillac créé en 2015 l’agence de stratégie digitale Dream Maker. Concernée et investie par la place et le rôle des Femmes dans le monde de l’entreprise en général et celui de l’entreprenariat en particulier, forte des rencontres, des échanges et des projets, Julie est convaincue qu’il reste une part d’histoire destinée aux femmes à écrire. En 2017, elle s’associe avec Lucille Colomer et fonde l’agence Les Pionnières.

Lucille Colomer

Diplômée d’un Master 2 en Droit des affaires et de l’ESSEC, Lucille Colomer a débuté sa carrière professionnelle au sein de départements juridiques et ressources humaines de grands groupes internationaux (Casino, Abercrombie&Fitch, Dassault Systemes). Au cours de ces différentes expériences professionnelles, elle constate que les femmes sont trop peu représentées dans les hautes sphères du pouvoir alors même que celle-ci ont un rôle à jouer dans l’amélioration de la performance de l’entreprise. En 2017, elle s’associe avec Julie Crouzillac et fonde l’agence Les Pionnières.